Photo : Femelle Studio

Le Festival Éclats d’Émail Jazz Édition a toujours souhaité vous présenter des artistes inspirés, affirmés, déjà reconnus au cours de leur carrière, mais pas forcément encore très connus sur les scènes en France. Ouvrir notre Édition avec Justina Lee Brown sera tout simplement un pur bonheur, un moment de partage très intense et le signal d’une 20ᵉ Édition que l’on a souhaitée la plus émouvante, la plus profonde dans ce que la musique peut nous offrir.

Chanteuse, auteure-compositrice, née et ayant grandi en Afrique avant de s’installer en Europe, en Suisse, sa musique est un vibrant écho de ses racines africaines, au Nigéria. Inspirée par des artistes comme Myriam Makeba, Anita Baker ou encore Etta James, elle navigue du blues à la soul, en passant par le rock et le funk, avec une voix magistrale, unique et puissante, et un charisme qui fait mouche à chaque fois.
Les chansons de son dernier album “Black and White Feeling” font référence à une part de sa biographie personnelle, témoignage vivant de sa vie pleine de défis et d’accomplissements. Son développement en tant qu’artiste a été grandement influencé par les multiples cultures avec lesquelles elle a interagi, faisant d’elle une véritable citoyenne du monde et une artiste hors pair. Compositrice, son approche de l’écriture est organique et intuitive, ce qui lui permet d’avoir des textes, de créer une atmosphère et un climat qui résonnent fortement avec le public. Lorsque Justina Lee Brown monte sur scène, elle se donne totalement, habitée par des esprits qui la quittent dès le concert terminé. Dans ces moments suspendus, son énergie « dépasse les limites de son corps », précise-t-elle. « La scène est mon vrai chez-moi. Aujourd’hui, je ne suis ni Nigériane ni Suisse, mais juste une nomade. »

Lauréate du « Women in Entertainment Award » en tant qu’artiste africaine, du « Swiss Blues Challenge », finaliste de « l’International Blues Challenge », Justina Lee Brown a récemment publié le titre « Billiki », écho déchirant au travail de sa fondation, JLB Care, qui lutte contre la maltraitance des enfants au Nigéria.

Line-up :
Justina Lee Brown – Chant
Luis Cruz – Basse
Carlo Menet – Guitare
César Correa – Claviers
Christian Bosshard – Batterie
David Stauffacher – Percussions

VENDREDI 14 NOVEMBRE
20H30
GRAND THÉÂTRE DE LIMOGES

PLACEMENT LIBRE

TARIF PLEIN : 30 € (hors commission Weezevent)

TARIFS REDUITS : Veuillez contacter le service billetterie de l’Opéra de Limoges pour tout renseignement : 05 55 45 95 95 / billetterie@operalimoges.fr

ACHETEZ VOS PLACES