Leurs regards sont notre mémoire du festival, leurs talents et leurs personnalités se sont affirmés au fil du temps et les tirages proposés demeurent une véritable invitation au voyage et à l’émotion. Prenez du temps pour découvrir la qualité du travail proposé : une manière de redécouvrir les éditions précédentes.

ENTRÉES LIBRES ET GRATUITES DANS LA MESURE DES PLACES DISPONIBLES

Photo : Jean Pierre NEYMOND

JAZZOLOGY URBAINE

Exposition photographique
Du jeudi 17 novembre au samedi 26 novembre de 14h00 à 18h00
Cité des Métiers et des Arts – Rue de la Règle – Limoges – Tél : 05 55 33 86 86

Cela semblait presque une évidence. 17 ans que nous nous côtoyons, que nous collaborons, que nous nous sommes réunis autour du livre « Festival Eclats D’Email Jazz Edition – Vol.1 », une rétrospective 2006 – 2011. Comment revoir ce qui nous a fait rêver, ce qui a fait briller nos yeux durant tout ce temps ? Les artistes, et les photographes en particulier, sont là pour nous rappeler ce qu’il est bon d’entendre et de voir. Ce travail de collecte et cette sélection au sein de ce fameux collectif de passionnés nous rappellent nos présences passées et notre nécessité absolue d’exister et de vivre l’instant présent. Du 17 au 27 novembre, dans ce formidable espace que sont les salles voutées et le sous-sol de la Cité des Métiers et des Arts, près de 200 photographies de magie, de fête et de joie sans oublier un espace dédié aux Gueules Sèches et leurs deux participations au Festival.

Le Collectif : Jean Pierre NEYMOND / Christian BROALLIER / Charlie ABAD / Didier RADIGUET / Stéphane BERNARD / Bernard LAZERAS / Marylène CACAUD / Eric BERRAND / Sébastien ARICO / Maryline LEBRET / Christophe PEAN / Thaï Binh B NGUYEN  / Isabelle GOUGIS / David KEAST / Nicolas GARDELAIEN

Photo : Marylène CACAUD

RÉTROSPECTIVE JAZZ

Exposition photographique
Du mercredi 2 novembre au mercredi 30 novembre
BFM de Beaubreuil – Place de Beaubreuil – Limoges – Tél : 05 55 35 00 60

Une rétrospective photographique réalisée par des regards et des objectifs attentifs et passionnés par l’implication de la Bibliothèque Francophone Multimédia de Beaubreuil dans le cadre du Festival. Des années de fidélité, d’implication au sein de ce quartier riche culturellement et surtout un rendez-vous prisé par le public. Pour cette 17ème Edition, Marylène CACAUD, Bernard LAZERAS, Didier RADIGUET et Charlie ABAD nous offriront une sélection « spéciale BFM Beaubreuil » avec des tirages inédits et une bonne dose de connivence avec Marie Line DUFAY et son équipe, à l’ouvrage depuis toutes ces années pour faire vibrer l’Espace de la Bibliothèque au son et à l’image du Jazz.

Photo : Photolim 87

EXPOSITION PHOTOLIM 87

Exposition photographique
Du mercredi 2 novembre au mercredi 30 novembre
BFM de La Bastide – 45 rue Georges Braque – Limoges – Tél : 05 55 45 85 20

Nouveau site, nouvelle venue dans les antennes de la Bibliothèque Francophone Multimédia, La Bastide nous ouvrira ses portes du 2 au 30 novembre. Côté musique live, nous aurons le plaisir de présenter la création de Gaspard GUERRE « TRANSLATION MAO » le vendredi 18 novembre et côté Exposition, le collectif de PHOTOLIM 87 présentera là aussi une sélection tout à fait originale et inédite. La BFM de La Bastide a intégré le programme de rénovation urbaine du Quartier de la Bastide, ouverte à tous, avec salle d’animation, espace d’expositions et espace Multimédia, où l’Association PHOTOLIM 87 diffusera durant tout le mois de novembre un déroulé de plus de 300 images réalisées lors de ces 16 dernières éditions. « Nous avions pour objectif de joindre le beau et l’utile », confie Julien BARLIER, directeur du réseau de la Bfm de Limoges lors de l’inauguration début 2022. Pari plus que réussi.