Photo : DR

« Nina ». Nina Simone, grande dame du jazz et de la société américaine, avait l’habitude d’endormir sa fille en lui chantant une berceuse. Mais ce soir-là, Lisa ne trouve pas le sommeil. Alors Nina lui raconte une histoire, son histoire…
Un spectacle associant la musique au dessin dans le but ultime de créer un sens. Silvia Ribeiro Ferreira, autrice, compositrice et interprète, vous invite à un voyage à l’intérieur de vous. Votre ouïe sera guidée par la puissance du saxophone de Silvia et votre œil sera charmé par le fusain de l’illustrateur Bruno Liance, qui donnera vie à la musique en dessin.
Travaillant majoritairement les teintes sombres dans un rapport à la lumière autour de la notion de clair-obscur, du blanc et du noir, l’illustrateur structure son œuvre, son squelette, afin de lui donner un équilibre. Chaque sonorité est égale à un trait, tout comme chaque trait est égal à une sonorité, créant sa propre calligraphie de la musique, sa propre partition sonore. Bruno Liance, illustrateur, dessine en rythme, à l’écoute de la musique. Une interaction visuelle et sonore, un prolongement des sons dans l’espace et le temps. Le graphisme se voit, se regarde, s’admire. La musique s’écoute, s’entend, se vit.

Line-up :
Silvia Ribeiro Ferreira : saxophones
Bruno Liance : fusain, rétroprojection

Vendredi 21 novembre
18H00
BFM de l’Aurence

GRATUIT

Entrée libre dans la mesure des places disponibles.