
Photo : DR
Plusieurs années que l’on souhaitait accueillir Ludivine Issambourg sur le Festival… Cette musicienne virtuose à la sensibilité affirmée fait plus que jamais figure de pionnière : dès 2014, elle mêlait en un tourbillon volcanique jazz, électro, funk et hip-hop en construisant un univers dont l’originalité n’a fait que se confirmer au fil de quatre albums. Outlaws, qui rendait hommage au grand flûtiste Hubert Laws, a été une étape majeure qui la voyait s’orienter vers un jazz-funk onirique au groove omniprésent, mettant superbement en valeur ses qualités d’instrumentiste et de compositrice.
Désormais à la direction d’un sextet de très haut niveau, elle nous présente Above the Laws, suite très attendue qui sublime son répertoire fait de compositions originales, empreintes de la tradition jazz-funk 70’s du label CTI, tout en intégrant quelques reprises soigneusement choisies.
Toujours passionnée par le mélange des techniques d’expression du jazz (l’improvisation, l’harmonie, les arrangements mélodiques…) et celles du funk (le groove prédominant de la section rythmique, la puissance d’une section cuivres…), Ludivine apporte une vision moderne et résolument actuelle du jazz, héritée des artistes majeurs de l’acid jazz (Jamiroquai, Incognito) et insufflée depuis quelques années par les nouvelles scènes anglaise (Kamaal Williams, Yussef Dayes, Nubiyan Twist…) ou américaine (Snarky Puppy…).
Par sa liberté, Ludivine Issambourg transcende les styles et délivre un son universel.
Line-up :
Ludivine Issambourg : Flûte
Philippe Bussonnet : Basse
Michaël Lecoq : Claviers
Sylvain Fétis : Sax tenor
Vincent Aubert : Trombone
Yoann Schmidt : Batterie
DIMANCHE 16 NOVEMBRE
14h30
CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL THÉÂTRE DE L’UNION
PLACEMENT LIBRE
TARIF PLEIN : 24 € (hors commission Weezevent)
TARIF RÉDUIT : Veuillez contacter le service billetterie au CDN Théâtre de l'Union pour tout renseignement : 05 55 79 90 00 / billetterie@thatre-union.fr.