
Photo : Stanislas Augris
L’histoire de la collaboration entre le Centre Dramatique National – Théâtre de l’Union et le Festival a permis, au fil des ans, le passage d’artistes français ou internationaux qui ne nous ont jamais laissés indifférents tant leur sensibilité et leur communion avec le public ont été fortes. Uriel Herman, Itamar Borochov, Lars Danielsson, Nasheet Waits, Paul Lay… Tous ces concerts participent de l’atmosphère de cette salle, de cette relation.
Il est temps pour Lea Maria Fries de s’inscrire dans ces invitations. Chanteuse, cheffe d’orchestre, compositrice et parolière suisse-allemande influencée par le jazz, la pop, le rock, l’électro, la musique noire américaine, Lea Maria Fries est animée par la liberté de l’improvisation et s’impose désormais comme une voix à la fois singulière et audacieuse. Avec « Cléo », son nouvel album sorti en avril dernier, Lea Maria Fries repousse une fois de plus les frontières du jazz vocal. Fidèle à son approche instinctive, elle compose une musique où la voix devient un instrument modulable, libre de toute contrainte, accompagnée de textes finement ciselés et empreints d’une grande sensibilité, confirmant son statut d’artiste incontournable de la scène jazz actuelle. À découvrir absolument…
Line-up :
Lea Maria Fries – chant
Gautier Toux – piano
Julien Hermé – basse
Antoine Paganotti – batterie
DIMANCHE 23 NOVEMBRE
14h30
CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL THÉÂTRE DE L’UNION
PLACEMENT LIBRE
TARIF PLEIN : 24 € (hors commission Weezevent)
TARIF RÉDUIT : Veuillez contacter le service billetterie au CDN Théâtre de l'Union pour tout renseignement : 05 55 79 90 00 / billetterie@thatre-union.fr.