Photo : G. Arnoldy

Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment depuis 2011 le Duo Jatekok, « jeu » en hongrois. Une idée qui fait leur signature. Habituées à présenter des projets originaux au public, que ce soit à travers le dessin sur sable, le mime ou le hip-hop, le crossover ne les effraie pas, si bien qu’elles ont été appelées pour faire la première partie du groupe de métal allemand Rammstein à l’occasion de leur tournée dans les stades européens et américains de 2019 et 2022.

Les pianistes de formation classique – artistes associées de l’Opéra de Limoges – dépassent les frontières stylistiques et explorent depuis plusieurs années l’univers et l’esthétique jazz, depuis leur second disque Les Boys pour lequel elles ont travaillé avec le pianiste Baptiste Trotignon, et dans lequel elles ont enregistré ses 3 pièces pour 2 pianos ainsi que Points on jazz de Brubeck.

Pulsation, lyrisme et improvisation sont de mise dans Crazy Quilt, le programme pour deux pianos qu’elles nous concoctent à l’occasion d’Éclats d’émail. Elles reprennent la musique du disque Modern Music et en révèlent les résonances et les liens entre ces figures marquantes du jazz et de la musique minimaliste américaine.

Un concert à leur image : dynamique et expressif !

 

Crazy Quilt

ORNETTE COLEMAN / ZIMMERLI Lonely Women
ZIMMERLI Modern Music, Generatrix, Crazy Quilt, Celtic Folk Melody
GLASS 4 mouvements
TROTIGNON 3 pièces
MONK Ellis Island
BRUBECK Points on jazz (extraits)

Line-up :
Adélaïde Panaget – piano
Naïri Badal – piano

MARDI 18 NOVEMBRE
20H00
GRAND THÉÂTRE DE LIMOGES

PLACEMENT LIBRE

TARIF PLEIN : 30 € (hors commission Weezevent)

TARIFS REDUITS : Veuillez contacter le service billetterie de l’Opéra de Limoges pour tout renseignement : 05 55 45 95 95 / billetterie@operalimoges.fr

ACHETEZ VOS PLACES