© Remo Neuhaus

Attention !!! Phénomène en vue et un courant musical, le Blues, en pleine renaissance.
En moins d’un an, et à seulement 26 ans, le chanteur-guitariste D.K. Harrell est passé du statut d’artiste de blues prometteur à celui de musicien le plus recherché du monde du blues. Son premier album, The Right Man sur Little Village, a immédiatement remporté des critiques élogieuses dans le monde entier dès sa sortie en juin 2023 et est devenu le deuxième album de blues le plus joué à la radio américaine en 2023. En 2024, il a été honoré du titre de meilleur artiste émergent lors de la prestigieuse cérémonie des Blues Music Awards organisée par la Blues Foundation, basée à Memphis.

Harrell, 26 ans, est un guitariste autodidacte originaire de Ruston, une communauté rurale du nord de la Louisiane. Il s’est intéressé pour la première fois au blues à l’âge de 11 ans après avoir vu le film Cadillac Records, inspiré par les sons d’harmonica de Little Walter. Mais après avoir appris l’harmonica, Harrell est passé à la guitare à 13 ans, explorant le blues sous de nombreux angles jusqu’à ce qu’il découvre B.B. King. À partir de ce moment, Harrell s’est consacré au blues et a regardé toutes les vidéos et les archives de B.B. King qu’il a pu trouver. Il a saisi les subtilités et la dynamique de la musique de B.B. King que d’autres personnes négligent. Et, tout aussi important, il a su exploiter les qualités intangibles qui ont fait de King le roi du blues.

Il fait une entrée très remarquée sur la scène du blues, et ses concerts passionnés reflètent son amour du blues, et ses chansons dégagent une joie qui se transmet au public. C’est cette connexion qui construit dès à présent son héritage. « J’adore jouer de la musique pour les gens et les regarder partager cette expérience », dit Harrell. « J’ai toujours dit que la musique était ma voix. »

Sur scène, D.K. Harrell dégage une autorité confondante au chant et à la guitare : placement, rythme, contrôle de puissance, décontraction, il maîtrise tout avec un naturel qui en dit long sur son travail et son talent. On pense à un nouveau B.B. King, jeune dans le monde d’aujourd’hui, qui intègre dans son blues intrinsèque la modernité du funk et des techniques sonores tout en restant ancré dans la tradition.

Un concert d’exception au Grand Théâtre avec un artiste d’exception… comme on aime.

Line-up :
D.K. Harrell – Chant, guitare
Andrew Moss – Basse
Orlando Henry – Claviers
Brandon Jackson – Batterie
Russ Bryant – Saxophone
Dan Isbell – trompette

DIMANCHE 16 NOVEMBRE
17H00
GRAND THÉÂTRE DE LIMOGES

PLACEMENT LIBRE

TARIF PLEIN : 30 € (hors commission Weezevent)

TARIFS REDUITS : Veuillez contacter le service billetterie de l’Opéra de Limoges pour tout renseignement : 05 55 45 95 95 / billetterie@operalimoges.fr

ACHETEZ VOS PLACES