Photo : Pierrick Auboin

C’est toujours un immense plaisir pour un festival que de découvrir et faire découvrir les talents d’artistes présents en région. Avec C-LY, tout est là. Cette formation trip-hop aux influences néo-classiques s’est créée en 2016 à l’initiative du pianiste Nicolas Granelet et du guitariste Sébastien Verlhac. D’abord constituée en duo, la formation reste en état d’expérimentation jusqu’en 2022 pour évoluer vers sa formation définitive avec l’arrivée de deux artistes issus d’anciennes collaborations : Alban Guyonnet, percussionniste dans plusieurs projets avec Nicolas Granelet, rejoint alors C-LY aux côtés de Marjolaine Paitel, chanteuse charismatique que ce projet révèle dans tout ce qu’elle a de plus profond.

C-LY trouve ses marques et son esthétique autour d’un travail mêlant musique acoustique et électronique. Mélodiques lorsqu’elles nous bercent, dynamiques quand elles se libèrent, puissantes et sensibles quand elles s’élèvent, les compositions de C-LY recherchent la pureté sonore et la simplicité hypnotique. Les quatre musiciens se retrouvent ici pour un voyage singulier, à fleur de peau, « jalonné de
portraits » et de sensations, parcours d’une atmosphère trip-hop qui a connu son heure de gloire avec des groupes comme Massive Attack et Portishead, et qui revient en grâce notamment auprès du jeune public à l’affût de sonorités authentiques et expérimentales. C-LY va nous porter bien haut, là où tout est beau.

Line-up :
Marjolaine Paitel – chant
Nicolas Granelet – piano, claviers
Alban Guyonnet – percussions
Sébastien Verlhac – guitare

LUNDI 17 NOVEMBRE
20H00
CENTRE CULTUREL MUNICIPAL JEAN GAGNANT

PLACEMENT LIBRE

TARIF PLEIN : 25 € (hors commission Weezevent)

TARIF RÉDUIT : 20 € - Demandeur d'emploi, étudiants, +12 ans (hors commission Weezevent)

ACHETEZ VOS PLACES