Photo : DR

Les SIX FINGERS, ou les six doigts de la main !  2×3, 4+2, 5+1 …, toutes les formules sont bonnes avec nos SIX FINGERS, du Trio classique, piano, contrebasse, batterie, au quintet avec cuivres. Tous présents au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges, dans la Classe de Jazz de Gaya JOURAVSKY, ils représentent la belle dynamique d’enseignement et de pratique musicale, qui alterne petite, moyenne et grande formation. Wayne SHORTER, Mulgrew MILLER, Michel PETRUCCIANI … formeront, entre autres, les points d’horizon de nos jeunes talents. A eux, désormais de s’emparer de l’âme et du feeling de cette Musique pour deux concerts très attendus.

Line-up :
Ambroise PASTIER – Contrebasse
Antonin OZENNE – Saxophone alto
Gabriel-Samir LAGE – Piano
Nicolas MAHASARO – Piano
Arnold LABROUSSE – Batterie
Matthieu PONTICAUD – Saxophone ténor

Vendredi 24 novembre
18h30
CCR de Limoges

Dimanche 26 novembre
11h00
Foyer de l’Opéra de Limoges

GRATUIT

Entrées libres dans la limite des places disponibles. Tél. : 05 55 45 95 50

Master Class avec le pianiste, compositeur Amaury FAYE

Considéré comme l’un des pianistes les plus prometteurs sur la scène actuelle, Amaury est l’un des fers de lance de la nouvelle génération de jazzmen français. Les nombreuses récompenses qu’il a reçues entre 2015 et 2017 (lauréat Jazz à Vienne 2016, Prix d’Instrumentiste au Tremplin International de Jazz d’Avignon 2017, ou encore le Prix du Public et Second Prix du Jury au International Biberacher Jazzpreis 2016 en Allemagne) confirment sa réputation d’improvisateur et compositeur.

En 2014, Amaury est parti à Boston pour intégrer l’école de Berklee pour étudier avec des musiciens mondialement renommés tels que la légendaire pianiste et NEA Jazzmaster Joanne Brackeen (Joe Henderson, Stan Getz, Dexter Gordon, The Jazz Messengers) ou encore Tia Fuller (Christian McBride, Esperanza Spalding, Joe Lovano, Terri Lyne Carrington). En Mars 2015, Amaury Faye a reçu le Berklee Jazz Performance Award qui désigne le meilleur pianiste de l’année.

Depuis 2015, Amaury s’est installé en Europe, entamant un nouveau chapitre dans sa carrière en fondant un nouveau trio incluant Louis Navarro à la contrebasse et Théo Lanau à la batterie. Dans les mois suivants, ils se sont imposés comme une véritable révélation sur la scène jazz européenne en remportant successivement 5 récompenses sur des compétitions nationales et internationales.