Photo : DR

Auteur-compositeur et guitariste originaire de Limoges et installé à Paris, Greg Novan se fiche des genres autant qu’il aime la musique. Tantôt folk, tantôt rock et souvent psychédélique, il convoque Grateful Dead, Jonathan Wilson ou encore Pink Floyd dans des compositions aux paroles énigmatiques, aux guitares savoureuses et aux mélodies enivrantes.

C’est en octobre 2019 qu’il sort son premier single, « Marianne« . Rêverie folk sucrée juste ce qu’il faut, la chanson déborde d’un charme lancinant. Lui succèdent l’élégant « She Owns My Mind » au printemps 2020, puis une session de trois titres enregistrée aux Studios des Cabiraux près de Bordeaux.

Dernier titre sorti par Novan, « Finally Feel » est inspiré par Nick Drake ou encore Bon Iver. Enregistré en décembre dernier, il conjugue espoir et mélancolie avec force intelligence. « Je suis heureux d’avoir enfin pu partager ce morceau que j’ai composé il y a seulement quelques mois« , confie-t-il. « Si je l’avais gardé trop longtemps pour moi, il aurait certainement perdu de son authenticité. Et je crois que le minimalisme de la vidéo restitue bien la sincérité de mon propos. Il n’a d’ailleurs suffi que de trois prises pour tout mettre en boîte ! »

Au cours de l’été 2021, Greg Novan et son groupe ont réalisé une première tournée en Nouvelle-Aquitaine participant notamment aux festivals Terre de Zik et Urban Empire. Une bonne manière pour eux d’assoir leur réputation de groupe de scène et de commencer la promotion de leur EP. Enregistré et produit entre Limoges et Paris, ce dernier, baptisé The Doorstep, sortira en février 2022.

Musiciens :
Greg NOVAN : Guitare & chant
Louis SCHNEIDER : Guitare lead
Clément BUTOR : Basse
Pierre GOUMY : Batterie

instafacebook

JEUDI 18 NOVEMBRE À 23H30
AMBASSADE

18595334_917106348438186_6817691888968961290_o

ENTRÉES LIBRES DANS LA MESURE DES PLACES DISPONIBLES
Tel. 05 55 10 15 20

CONCERT GRATUIT

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats D’Email Jazz Edition & son Club de Partenaires