Pour 2021, le Ffestival Éclats d’Émail Jazz Édition accueillera les festivaliers à l’Ambassade, Jazz Club officiel du festival. 5 concerts de haute tenue viendront rythmer la période à partir de 22h30 jusqu’à 0h30. Haut lieu des soirées sur Limoges, les habitudes de l’Ambassade resteront inchangées pour l’occasion avec toujours bar et restauration de qualité.

Ambassade

Rue des Tanneries, 87000 Limoges – Tél. : 05 55 10 15 20

ENTRÉES LIBRES ET GRATUITES DANS LA MESURE DES PLACES DISPONIBLES

VENDREDI 12 NOVEMBRE À 22H30

MISC

Le trio instrumental Misc présente un nouvel album titré « Partager l’ambulance ».  Avec cet opus audacieux dont les compositions sont solidement ancrées dans une époque de questionnement et un contexte social houleux, Misc poursuit son exploration et brouille davantage les limites entre les genres musicaux. S’inscrivant dans une tradition jazz de par son vocabulaire et la place qu’occupe l’improvisation dans sa musique, le jeune trio puise aussi dans les univers pop, rock et électro.

SAMEDI 13 NOVEMBRE À 22H30

LIONESS SHAPE “IMPERMANENCE”

Déjà deux ans que le Label LABORIE Jazz a une écoute bienveillante sur le travail fourni par Manon Chevalier et ses deux complicesde Lioness Shape. La formation est toute récente, le travail de composition a peine exposé au public et pourtant tout est là pour laisser apprécier une vraie fraicheur et une orientation musicale tout à fait particulière, entre Indie Pop Jazz et Jazz du monde. Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation.

JEUDI 18 NOVEMBRE À 22H30

NAË

Naë est une chanteuse qui baigne dans la musique depuis toujours. Elle commence à faire de la scène dès ses 14 ans et aujourd’hui, à 22 ans, compose et interprète ses propres morceaux, s’accompagne au piano et à la guitare, et tourne régulièrement dans toute la France. Elle est sollicitée pour de multiples premières parties de Patrice, Soprano, LEJ, Ben l’Oncle Soul et a récemment partagé la scène du rappeur Sopico. On l’aperçoit également aux côtés du chanteur reggae Naâman sur de grandes scènes pour sa tournée actuelle.

VENDREDI 19 NOVEMBRE À 22H30

112 BRASS BAND

Un fond de Funk, une bonne dose de Hip-Hop, une pincée de Jazz, 112 Brass Band développe un groove urbain servi par un MC, des cuivres et une rythmique en chair et en os ! Ce groupe réunit sur scène l’énergie des Brass Bands de la Nouvelle-Orleans et un son Hip-Hop organique. Les 8 musiciens issus de diverses familles musicales mixent leurs expériences dans ce projet survitaminé. Une musique puissante, actuelle et fraîche ainsi que des covers étonnants pour vous nettoyer les oreilles et vous faire danser !

SAMEDI 20 NOVEMBRE À 22H30

BLAXBIRD

Une voix gorgée de Soul, un groupe à l’énergie communicative! Entourée de musiciens talentueux, Shirley Johns délivre un chant d’une puissance émotionnelle intense : Blaxbird débarque avec son Deep Funk décomplexé. La culture afro-américaine solidement ancrée en eux, ces musiciens chevronnés concoctent des grooves exaltants, inspirés par la musique de la Stax et des films Blaxploitation : un savant mélange de reprises et de compositions qui imprègne les âmes des feux du Groove. Blaxbird va vous faire vibrer !