TOUS LES CONCERTS AU JAZZ CLUB L’AMBASSADE SONT ANNULÉS POUR RAISONS SANITAIRES 

En 2020, le festival Éclats d’Émail Jazz Édition accueillera les festivaliers à l’Ambassade, Jazz Club officiel du festival. 5 concerts de haute tenue viendront rythmer la période à partir de 22h30 jusqu’à 0h30. Haut lieu des soirées sur Limoges, les habitudes de l’Ambassade resteront inchangées pour l’occasion avec toujours bar et restauration de qualité.
Tous ces concerts sont GRATUITS sous réserve de places disponibles.

Ambassade

Rue des Tanneries, 87000 Limoges – Tél. : 05 55 10 15 20

VENDREDI 20 NOVEMBRE À 22H30

112 BRASS BAND

CONCERT ANNULÉ POUR RAISONS SANITAIRES 

Un fond de Funk, une bonne dose de Hip-Hop, une pincée de Jazz, 112 Brass Band développe un groove urbain servi par un MC, des cuivres et une rythmique en chair et en os ! Ce groupe réunit sur scène l’énergie des Brass Bands de la Nouvelle-Orleans et un son Hip-Hop organique, dans la veine de The Roots, Youngblood Brass Band ou des Souls Rebels. Les 8 musiciens issus de diverses familles musicales (Funk, Jazz, Hip Hop, Soul, Pop) mixent leurs expériences dans ce projet survitaminé. Jonas Muel, Fabien D. & Edash Quata s’inspirent notamment de James Brown, Guru, 2Pac, George Clinton ou Public Enemy pour créer une musique puissante, actuelle & fraîche ainsi que des covers étonnants pour vous nettoyer les oreilles et vous faire danser ! Après un 1er EP en 2014 et quelques vidéos à plus de 10.000 vues sur les réseaux sociaux, le 1er album « Ouesh Ma Gueule » est sorti en octobre 2016.

Musiciens :
Jonas MUEL : Saxophone, Composition
Fabien D. : Sousaphone, Composition
Edash QUATA : Chant, paroles
Valentin PELLET : Trompette
Simon BERLUGUE : Trombone
Mathieu DEBORDES : Claviers
Yvan DESCAMPS : Percussions

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition et son Club de Partenaires

SAMEDI 21 NOVEMBRE À 22H30

Sydney ELLIS & her Midnight Preachers

CONCERT ANNULÉ POUR RAISONS SANITAIRES 

Née en 1957 en Virginie de l’Ouest, Sydney ELLIS débute sa carrière professionnelle de chanteuse à Los Angeles en 1991, et se produit jusqu’en 1994 avec sa propre formation dans différents clubs, scènes et festivals de la Californie. Son rêve était devenu réalité. Depuis lors, son chant est devenu une obsession pour ce que Sydney appelle, son « héritage culturel » ou « sa musique folklorique afro-américaine ». Tout cet engagement et cette passion l’ont conduite de la côte Ouest des Etats Unis à l’Europe où elle est désormais installée, en Allemagne plus précisément. Depuis 1994, 6 albums, dont « Another One – Nighter » paru en 2017 et qui affirme un style indéniable et une voix de premier plan. Affirmation d’un travail de composition et d’une écriture originale mais aussi d’un répertoire classique inspiré de Dinah Washington, Nina Simone, Elmore James, Bessie Smith qui comptent parmi les artistes qui l’ont le plus influencée.

Musiciens :
Sydney ELLIS : Chant
Wolfgang SCHOLZ : Saxophone tenor
Christian JUNG : Piano
Kevin POST : Basse
Christoph ZEITNER : Batterie

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition et son Club de Partenaires

JEUDI 26 NOVEMBRE À 22H30

NAË

CONCERT ANNULÉ POUR RAISONS SANITAIRES 

Naë est une chanteuse, auteur/compositeur qui baigne dans la musique depuis toujours. Son père continue à être guitariste, chanteur et compositeur. Elle commence à faire de la scène dès ses 14 ans et aujourd’hui, à 22 ans, compose et interprète ses propres morceaux, s’accompagne au piano et à la guitare, et tourne régulièrement dans toute la France. En 2013, elle rencontre Kool A, aujourd’hui Mood Supa Child, par le biais du DJ A Strayt qui voit en eux une collaboration évidente, ce qui s’avère être le cas puisqu’ils co-écrivent rapidement ensemble, ainsi qu’avec le groupe hip hop les World Wide Kids avec qui elle se produit sur scène et co-écrit des morceaux tels que Wasted en 2016. Elle sera invitée pour participer aux Red Couch Sessions où elle interprètera une reprise de Rihanna, ” Man Down ” qui attire l’attention des internautes. Le backing band les Booboo’zzz All Stars l’invitent sur leur projet pour faire la reprise “ The Worst ” de Jhené Aiko, un autre succès sur internet qui sera remarquée par le site musical SNL – Saturday Night Live. Elle est sollicitée pour de multiples premières parties : Patrice, Soprano, LEJ, Ben l’Oncle Soul et a récemment partagé la scène du rappeur Sopico. On aperçoit également Naë aux côtés du chanteur reggae Naâman sur de grandes scènes pour sa tournée actuelle.

Musiciens :
NAË : Chant, Compositions
Manu « PLAE CASI » : Clavier, Basse
YEPES : Claviers

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition et son Club de Partenaires

VENDREDI 27 NOVEMBRE À 22H30

LIONESS SHAPE

CONCERT ANNULÉ POUR RAISONS SANITAIRES 

Déjà deux ans que le Label LABORIE Jazz a une écoute bienveillante sur le travail fourni par Manon Chevalier, chanteuse, compositrice et ses deux complices, Ophélie Luminati et Maya Cros. La formation est toute récente, le travail de composition a peine exposé au public et pourtant tout est là pour laisser apprécier une vraie fraicheur et une orientation musicale tout à fait particulière , entre Indie Pop Jazz et Jazz du monde. Une complicité, qui s’apparenterait à une collaboration de longue date, une voie qui porte et affirme un (des) propos et des engagements, tout est réuni pour nous faire croire à un trio de baroudeuses de longue date… il n’en est rien, tout date de 2018. Manon Chevalier trouve dans cette architecture une assise sur laquelle s’appuyer pour porter son discours et sa voix sur le monde, sur la situation des femmes, sur les violences d’aujourd’hui et sur ce qui nous construit chaque jour, l’écoute de l’un pour l’autre, l’amitié et le respect, l’amour. Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation.

Musiciens :
Manon CHEVALIER : Chant, compositions
Maya CROS : Claviers, Fender Rhodes
Ophélie LUMINATI : Batterie

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition et son Club de Partenaires

SAMEDI 28 NOVEMBRE À 22H30

YISSY GARCÍA Y BANDANCHA

CONCERT ANNULÉ POUR RAISONS SANITAIRES 

Un final de rêve pour les concerts en Jazz Club à l’Ambassade, la venue pour la première fois en Europe de la percussionniste, compositrice cubaine, Yissy García avec sa formation Bandancha. Actuellement une des artistes les plus respectées parmi ceux de la nouvelle génération de musiciens cubains, elle est considérée comme la plus importante percussionniste de l’île et l’une des interprètes les plus dynamiques et innovantes. S’inspirant à la fois de la musique folklorique et populaire cubaine et des styles du Jazz contemporain et Funk, Yissy García va présenter, en 2020, son groupe Bandancha avec un nouvel album pour l’automne. Nous serons donc sur une première apparition en France, un nouvel album … bref un enthousiasme à la cubaine pour clôturer ces rendez vous en Jazz Club de très haute tenue.

Musiciens :
Yissy GARCÍA : Batterie
Miguel Ángel GARCÍA : Piano
Julio César GONZÁLEZ : Basse
Julio RIGAL : Trompette
Maripaz FERNÁNDEZ : Percussions

Concert offert par L’Ambassade, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition et son Club de Partenaires