Leurs regards sont notre mémoire du festival, leurs talents et leurs personnalités se sont affirmés au fil du temps et les tirages proposés demeurent une véritable invitation au voyage et à l’émotion. Prenez du temps pour découvrir la qualité du travail proposé… une manière de redécouvrir les éditions précédentes.

Du 2 au 30 novembre 2020 à L’Epicerie Des Halles
3 Rue Othon Peconnet – Limoges – Tel : 05 87 19 98 84

« ESCALE JAZZ » par MARYLENE CACAUD

Baignée dans la pratique photographique et le milieu musical depuis son enfance, c’est instinctivement que Marylène Cacaud développe son travail autour du Jazz et de la musique improvisée. Focalisée sur la vitesse et le mouvement, fruit de son métier de journaliste reporter photographe, elle déclenche toujours sur le vif et à main levée. Elle scrute avec tension et sans répit la moindre étincelle d’expression et d’émotions transmises par les artistes musiciens, que ce soient un regard complice, une note suspendue, des mains qui jouent, un silence. Elle nous embarque avec ses photographies dans un univers d’instants magiques, éphémères et uniques, horizons inconnus, pimentés d’énergie et de poésie. Elle les saisit avec délectation depuis plusieurs années sur les festivals de Jazz et de musique improvisée, d’Eclats d’Email Jazz Edition à Limoges, au Jazz Festival à Anglet, en passant par Des Rives & Des Notes à Oloron Ste-Marie.

Du 2 au 28 novembre 2020 à la Bibliothèque Francophone Multimédia
2 Place Aimé Césaire – Limoges – Tel : 05 55 45 96 00

Jean Pierre TOUZIN

J’aime la Lumière, la Lumière et ses couleurs de filles …
Vibrez Mesdames, tout contre mon regard envoûté…
Je cherche, je m’échine et parfois – récompense – l’objet devient sujet… tout est là !
Vous l’avez compris, une photographie selon mon goût ne parle pas, non, elle VOUS REGARDE, en silence…
Jean Pierre TOUZIN

Membre de l’Association PHOTOLIM et de l’Association ARTS, SCIENCES & LETTRES, Jean Pierre TOUZIN est un fidèle du festival Eclats D’Émail Jazz Édition. Cette exposition à la BFM de Limoges permettra de nous remémorait quelques instants de concerts inoubliables.

Du 2 au 28 novembre 2020 à la Bibliothèque Francophone Multimédia
2 Place Aimé Césaire – Limoges – Tel : 05 55 45 96 00

LABORIE Jazz, 15 ans au service de la création et de la production discographique indépendante

avatars-000316227410-l91yrc-t500x500

La BFM a souhaité faire un focus tout particulier sur l’histoire de ce Label né en Haute Vienne et qui porte haut aujourd’hui les valeurs d’une Maison de disque indépendante en France et à l’International. Régulièrement récompensé au travers de ses Artistes et de ses productions, 7 Victoires de la Musique (2009-2010-2011-2016-2019-2020), plusieurs nominations à l’Export, deux  Grand Prix de l’Académie du Jazz (2016 – 2020), un Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros (2015) et également le Grand Prix du disque “Gus Viseur” (2015), autant de distinctions qui ont jalonnées ces années, toutes dédiées à la découverte de jeunes compositeurs de talent qui font aujourd’hui la renommée des Scènes et des Clubs à travers le monde (Yaron Herman, Emile Parisien, Anne Paceo, Paul Lay, Shai Maestro, Leïla Martial, Itamar Borochov…) mais aussi d’Artistes à la renommé déjà acquise tels que Daniel Humair, Lisa Simone, Nasheet Waits, les albums enregistrés et produit par le Label demeurent des références dans leurs discographies personnelles. Avec bientôt 60 albums en son catalogue, cette exposition fera la part belle aux pochettes et autres “cover”, elles aussi ont su donner une image forte à ce Label et à sa reconnaissance, que soit remercier ici nos photographes et graphistes qui ont apporté leur esthétique et un certain regard sur notre Label.