
Photo : DR
« Eclats d’Email » affirme, depuis sa création en 2006, son soutien aux compositeurs, compositrices, avec cette éternelle envie de vous faire découvrir le talent, l’émotion, l’écriture d’un (e) Artiste sur son époque. Rendre un hommage relève, quant à lui, d’une passion et d’une maitrise parfaite.
Le 16 août 2018, le monde de la musique est endeuillé à l’annonce de la nouvelle du décès d’Aretha Franklin. La « Reine de la Soul » nous laisse alors en héritage l’histoire de sa légende, tant musicale que militante. Dans le prolongement de cette disparition, naît « Natural Woman Band » sous l’impulsion de la soliste de Gospel, Tatiana Gronti. Bercée dès son plus jeune âge à la musique d’Aretha Franklin, elle s’entoure de sa famille musicale – des choristes et musiciens passionnés par les musiques blues, Gospel et soul des années 60 et 70 – pour lui rendre hommage à travers un répertoire composé des immenses succès de la chanteuse mais également de morceaux plus intimistes.
Travaillée et mûrie durant l’année 2020, la formation s’est concentrée sur un véritable spectacle à la gloire de cette Légende, artiste inclassable, qui brillait entre Gospel, Blues, Soul, Rythm and Blues, Jazz et R&B, au plus près et au plus profond de son esprit et de l’empreinte qu’elle a laissée. La rentrée 2021 a été l’occasion d’un premier concert au Metronum de Toulouse, salle comble et succès immédiat, réédité quelques semaines plus tard lors du festival Gospel « Saves Our Souls ». La passion est là et la maitrise est parfaite.
Line-up :
Tatiana Gronti – Chant, leader
Natacha Kanga – Chœur, alto
Mariame Fraizy – Chœur, soprano
Roger Lepreux – Clavier, orgue
Laurent Gilly – Guitares
Thibault Vigorie – Basse
Joe Klimek – Batterie
Samuel Dumont – Saxophones, arrangements
Alain Cazcarra – Trompette
Christophe Allaux – Trombone