Photo : Jah Holterhoff

Ça devait être La surprise de cette édition 2020, avec une seule date en France, pour notre 15ème édition d’Eclats D’Email Jazz Edition. Le contexte sanitaire actuel aura eu raison de nos ambitions communes, aussi nous avons pris la décision, ensemble, de reporter leur présence parmi nous en novembre 2021.

Une immersion dans cette esthétique du Jazz qui vous emmène au plus profond de l’exaltation, de cette fougue transmise par John Coltrane, Pharoah Sanders, Mahavishnu Orchestra. De la première note à la dernière, Scatter the atoms that remains nous porte dans ce jazz spirituel, ce territoire où nos quatre atomes transcendent la puissance et l’énergie, ou la spontanéité et la fraicheur restent les maitres mots portés par le batteur, compositeur et chef d’orchestre Franklin Kiermyer. L’intuition ou le « vide »l’ouverture est totale, vibrante … assurément un des grands rendez vous de cette édition 2020.

Le saxophoniste Michael Troy est lui en train de devenir l’un des musiciens les plus émouvants, audacieux de la scène New Yorkaise actuelle. On est immédiatement touché par la profonde honnêteté spirituelle de sa musique.

Le pianiste Davis Whitfield (Fils de Mark Whitfield) né à Baton Rouge, en Louisiane en 1993, a grandi plongé dans la musique, son toucher est exceptionnel, quant au bassiste Otto Gardner, il  possède une approche unique et audacieuse, avec la capacité étonnante de faire en sorte que la musique se sente profondément enracinée et swingue en même temps qu’elle est très libre et ouverte. Un son fort, chaleureux et sincère.

Dans leur album « Exultation », tout pointe dans la même direction: ici, le cosmos sera exploré. Directement inspiré par l’album « A Love Supreme » du saxophoniste John Coltrane, les compositions proposées déclenchent constamment une impulsion forte et une certaine urgence débordante de passion.

Musiciens :
Franklin KIERMYER : Batterie
Michael TROY : Saxophone
Davis WHITFIELD : Piano
Otto GARDNER : Contrebasse

siteinstafacebook

MERCREDI 25 NOVEMBRE À 20H00
THÉÂTRE DE L'UNION

Tarif plein : 22€
Tarif réduit : 18€

CONCERT REPORTÉ
EN 2021