Depuis 2019, la Région Nouvelle Aquitaine, partenaire du festival, apporte un soutien et un éclairage supplémentaire aux jeunes talents présents en région. L’édition 2019 avait été un très bon succès, nul doute qu’avec le millésime 2020 le public découvrira à nouveau la qualité de création et de composition qui anime ces trois formations

MERCREDI 25 NOVEMBRE
À partir de 14H00 au CONSEIL RÉGIONAL DE NOUVELLE AQUITAINE

27 BOULEVARD DE LA CORDERIE – LIMOGES – TEL : 05 55 45 19 00
Tous ces concerts sont GRATUITS sous réserve de places disponibles.

MERCREDI 25 NOVEMBRE À 14H00

KATENA

Daniel Jouravsky a fait ses classes et obtenu son DEM à Limoges sous l’œil bienveillant de ses parents musiciens. L’appel du large, l’appel de Paris pour tout musicien de Jazz qui souhaite accélérer son apprentissage et les premières rencontres, les premiers projets. Le Trio prend forme et une amitié profonde unit les trois musiciens. Tous issus du Conservatoire de Paris, ils créent Katena, mélange de Jazz, de musiques électroniques, compositions à l’équilibre profond dans lesquelles chacun apporte sa patte, son histoire et son esthétique. 19 ans de moyenne d’âge, ce Trio fonce et s’affranchit de tous les obstacles. A découvrir très vite.

Musiciens :
Daniel JOURAVSKY : Piano
Tamino EDENER : Batterie
Oscar VIRET : Trompette

Concert GRATUIT offert par la Région Nouvelle Aquitaine

MERCREDI 25 NOVEMBRE À 16H00

THEOREM OF JOY

Bien connu sur Bordeaux en tant qu’initiateur du Collectif Déluges, Thomas Julienne n’en n’est pas à ses débuts. Contrebassiste passionné par l’écriture et les arrangements, il multiplie les créations et les rencontres interdisciplinaires. Avec Theorem of Joy, Il a choisi de s’entourer de personnes qui ont profondément enrichi son parcours humain et musical. Un instrumentarium délibérément tourné vers les cordes influencé par la musique impressionniste du XXe siècle, mais aussi la musique méditerranéenne, la culture folk, rock et post-rock. Une alchimie de couleurs et d’improvisations riches et surprenantes.  La recette du bonheur en quelque sorte.

Musiciens :
Thomas JULIENNE : Guitare, Compositions
Ellinoa : Chant
Tom PEYRON : Batterie
Antonin FRESSON : Guitare
Boris LAMERAN : Violon

Concert GRATUIT offert par la Région Nouvelle Aquitaine

MERCREDI 25 NOVEMBRE À 17H30

AKODA

Si Akoda n’est plus une découverte pour la scène bordelaise, il le sera à l’occasion de cette 15ème édition du festival. Akoda, c’est une osmose entre trois musiciens passionnés par les rythmes antillais, réunionnais et toutes les palettes jazz. Le Trio s’exprime autour des compositions de la pianiste réunionnaise Valérie Chane Tef, une aventure qui a commencé il y a plus de 8 ans où Akoda défend un jazz créole original, tantôt instrumental, tantôt chanté de la Biguine au Maloya, en passant par la Pop. Valérie Chane Tef n’a qu’un seul souhait, faire danser nos vies.

Musiciens :
Valérie CHANE TEF : Piano, Compositions
Franck LEYMEREGIE : Percussions
Benjamin PELLIER : Basse

Concert GRATUIT offert par la Région Nouvelle Aquitaine