Photo : DR

En recherche perpétuelle, Erik Truffaz continue ses explorations musicales et une fois encore il a renouvellé sa musique avec l’album « Lune Rouge » paru en octobre 2019. Pour ce concert du 29 novembre, Eric Truffaz sera entouré de Benoit Corboz et Marcello Giuliani, Trio avec lequel il façonne une rêverie musicale lunaire aux accents cosmiques. Un album captivant de poésie sidér(ante)ale.

Aux frontières du jazz, de la pop instrumentale et de la musique électronique, « Lune Rouge » explore de nouveaux territoires sonores où se croisent mélodie et groove. Une superbe alchimie s’opère entre le timbre assez doux de la trompette et les sonorités synthétiques issues des années 70. Improvisations maîtrisées, envolées vibrantes et polyrythmies complexes se côtoient pour le meilleur. Avec ce répertoire de la « Lune Rouge », le retour à la gravité terrestre est difficile car avec Erik Truffaz Quartet on marche sur la lune !

Au fil des titres de « Lune Rouge », Erik Truffaz Quartet propose un voyage musical lyrique où la trompette poétique incite à une rêverie électro-groovy irriguée de sonorités électroniques vintage. L’oreille oscille entre hallucinations pulsatiles et apesanteur flottante. Le bonheur pour nous accompagner sur la clôture de cette 15ème édition, si spéciale, si inédite.

Extraits de la chronique de Nicole VIDEMAN
www.latins-de-jazz.com

Musiciens :
Erik TRUFFAZ : Trompette
Benoît CORBOZ : Piano, Claviers
Marcello GIULIANI : Basse

siteinstafacebooktwitter

DIMANCHE 29 NOVEMBRE À 17H00
OPÉRA DE LIMOGES

Tarif plein : 28€
Tarif réduit : 24€

achetez vos places