En 2019, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition accueillera les festivaliers à l’Ambassade, Jazz Club Officiel du Festival. 5 concerts de haute tenue viendront rythmer la période à partir de 22h30 jusqu’à 0h30. Haut lieu des soirées sur Limoges, les habitudes de l’Ambassade resteront inchangées pour l’occasion, entrée gratuite, bar, restauration de qualité.

L'Ambassade

Rue des Tanneries, 87000 Limoges – Tél. : 05 55 10 15 20

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 À 22H30

LISA DOBY

En 2018, elle avait clôturé les concerts « Jazz Club » à l’Ambassade. Très belle surprise pour le public, un magnifique concert et un final en apothéose. Le rendez vous, cette fois ci pour la période d’ouverture du Festival, apparait comme une évidence. Avec son premier album 100% français « So… French », paru en 2015, Lisa Doby rendait un vibrant hommage à son pays d’adoption et nous ouvrait son cœur sur des textes de Boris Bergman, Pierre Kern, Gilles Bojan et Joelle Kopf. Sur ses territoires de swamps de folk et soul, Lisa Doby chante ses racines, ses révoltes et son exil en France. Le grand public la découvre en première partie de Ray Charles, Percy Sledge, Solomon Burke, Willy DeVille, Véronique Sanson, Joe Cocker, Gary Moore … ou encore Barrack Obama!. En 2019, Lisa Doby poursuit son « BLUE STORIES », un retour aux sources sur ses rivages blues et soul ! Sa voix envoûtante captive et séduit, sans artifice son univers se révèle intimiste et libre. Lisa chante et le monde est meilleur.

CONCERT GRATUIT

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019 À 22H30

NINA PAPA

Nina Papa est née au Brésil, dans un village près de Rio. Installée en France depuis plusieurs années, elle a acquis une très belle réputation notamment dans le Sud de la France et en Italie en chantant sa bossa-nova, à la fois sensuelle et énergique. Avec « Bossa Jóia » Nina PAPA nous chante son Brésil natal et revisite de sa voix chaude quelques-unes des plus belles mélodies des répertoires d’Antonio Carlos Jobim, Joao Donato et Elis Regina mais aussi des interprétations très personnelles de chansons de Francis Lai ou Serge Gainsbourg… « Evidencia », nouvel album paru en début d’année, recèle des titres originaux dans le pur style du jazz brésilien. Un voyage au Brésil en première classe Jazz.

CONCERT GRATUIT

JEUDI 21 NOVEMBRE 2019 À 22H30

KICCA

Musiques au Musée 2015, Place St Etienne. Le public se rappelle encore de ce formidable concert. Si Betty Boop prenait vie, elle aurait la voix de Kicca. Un mélange de sensualité et de gouaille soul. Une voix qui dès les premières notes vous saisit par son timbre si particulier. On pense à Macy Gray, à Eartha Kitt. Et puis on oublie, on se laisse emporter par l’énergie de cette italienne installée depuis huit ans à Paris. Avec son nouvel album « I CAN FLY », sorti en Février dernier, si le jazz et la soul en constituent toujours la base, son répertoire se teinte de rock et de funk sous influences seventies, voire de sons électroniques. Les compostions , totalement originales, se nourrissent du regard épris de liberté porté par Kicca sur le monde qui l’entoure, un son plus contemporain qui ne renie cependant pas ses racines et ses influences, et qui ouvre sur nouveau public confirmant ainsi sa place dans l’élite de la scène soul et jazz française. Une Ambassadrice de l’Italie à l’Ambassade, bienvenue une nouvelle fois à Kicca.

CONCERT GRATUIT

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019 À 22H30

BIG MAN CLAYTON

Steve Clayton, anglais de Birmingham, commence à s’intéresser à la musique à l’âge de 10 ans. Son père lui achète un vieux piano et le petit Steve commence à prendre des leçons. Cet extraordinaire pianiste au surnom de Steve «Big Man» Clayton a été nommé «meilleur pianiste» en Angleterre par le «British Blues Connection» pendant de nombreuses années. «The Big Man of Boogie Woogie» a eu l’occasion d’accompagner des musiciens légendaires comme Louisiana Red, Shuggy Otis et Carey Bell pendant plusieurs tournées en Europe. Il prend part aussi à la production d’enregistrement et on peut l’entendre entre autre sur celui du guitariste d’Otis Grand «He knows the blues» récompensé du prestigieux Blues Music Award a Memphis. Steve Clayton sait transformer ses concerts en véritables shows dès les premières minutes, il met le public dans sa poche et ne laisse ressortir qu’au terme d’un set endiablé. Blues et Boogie-woogie se succèdent en faisant monter la température, cela fait maintenant plus de 30 ans qu’il chante et joue parmi les grands. Il a transformé le style traditionnel en lui donnant une notre très personnelle.

CONCERT GRATUIT

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 À 22H30

J-SILK

J-Silk est un trio Bordo-Londonien de Future Soul qui a sorti son 2ème EP « It’s Up To You en 2018. Il s’inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, pop et electro à la manière de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres. J-Silk est un collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix singulière et sensuelle, à découvrir absolument pour une clôture pleine de chaleur et de vibrations de la Soul 70’s , de la richesse des musiques électroniques et de l’énergie du HipHop.

CONCERT GRATUIT