En 2018, le Festival Eclats d’Email Jazz Edition accueillera les festivaliers à l’Ambassade, Jazz Club Officiel du Festival. 5 concerts de haute tenue viendront rythmer la période à partir de 22h30 jusqu’à 0h30. Haut lieu des soirées sur Limoges, les habitudes de l’Ambassade resteront inchangées pour l’occasion, entrée gratuite, bar, restauration de qualité.

L'Ambassade

Rue des Tanneries, 87000 Limoges – Tél. : 05 55 10 15 20

VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018 À 22H30

AUSTIN WALKIN CANE

Référence actuelle dans le Blues acoustique, Austin Walkin Cane, chanteur et guitariste compositeur américain est assurément l’une des voix les plus vibrantes et passionnantes, un baryton riche, rauque rappelant parfois Tom Waits. Entre ses compositions originales et ses racines musicales, il reprend et transcende la tradition des troubadours du Blues du Delta, de Memphis et de Chicago et des musiciens de Bourbon Street à la Nouvelle Orléans. Ses titres sont co-écrits avec son collaborateur guitariste et ami de longue date Chris Allen et produit par le légendaire bassiste Don Dixon. Ecouter Austin Walkin Cane, c’est devenir passager du vieux train « Illinois Central » du Southside de Chicago en passant par le sud profond du delta du Mississippi pour terminer le voyage à La Nouvelle Orléans avec des arrêts à Memphis, Clarksdale et Bentonia. Son dernier album “One Heart Walkin” est nominé meilleur album en 2015, dans la catégorie Album Nouvel Artiste au Blues Music Award.

CONCERT GRATUIT

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 À 22H30

SAXTAPE

Si vous aimez le sax, si vous ne pensez qu’au sax, que vous êtes obsédé par le sax, ce groupe est fait pour vous ! Avec un octet, et non un sextet, un peu spécial, très spécial même, comprenant pas moins de cinq saxophonistes, oui 5. Un mur de saxophones derrière lequel une rythmique tente et réussi à merveille de sortir de son ombre. Ce Combo récent de Nouvelle Aquitaine s’affirme comme l’une des valeurs sures du Groove. Tout est là pour une énergie communicative, souffle, précision, chorus de folie, chacun amène sa puissance, sa dextérité et sa technique au service de tous. Sous réserve de présentation des visas à l’entrée, L’Ambassade distillera les meilleures vibrations qui soient.

CONCERT GRATUIT

JEUDI 22 NOVEMBRE 2018 À 22H30

FESTEN « INSIDE STANLEY KUBRICK »

Festen, Quartet fondé en 2007, Puise dans l’univers complexe et inquiétant du cinéma de Vinterberg. Le groupe s’est inspiré de cette sobriété formelle, de ce style vif et brutal propre au cinéma danois des années 90. Festen tente de s’affranchir des structures et des normes au nom d’un discours brut, réaliste, presque nerveux. Du Jazz donc, mais qui aurait succombé aux âpres séductions du rock’n’roll, qui aurait assumé son adolescence pour la resservir dans des compositions toutes aussi originales qu’énergiques. Et c’est bien là le maître mot : l’Énergie. Sur scène, le groupe s’emploie à poser le groove, une manière de capter le public et de l’embarquer tout de go. Le discours ne se perd jamais en bavardage. Le son, l’harmonie, le rythme ne sont plus imposés par un soliste, mais emportés dans la dynamique d’ensemble. Avec leur nouvel album « Inside Stanley Kubrick », le groupe s’est donc concentré sur 10 morceaux issus de la filmographie de Stanley Kubrick. Reprendre un thème, un riff, un climat et de l’adapter à l’univers puissant et progressif du groupe, tel a été le challenge que s’est imposé Festen.

CONCERT GRATUIT

VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 À 22H30

MAMPY

Le sextet Mampy balance entre reggae et ska jazz dans la fibre du swing Jamaïcain des années 70, remettant aux goûts du jour le style d’Ernest Ranglin ou des Skatalites. Mêlant chansons rocksteady et compositions aux sonorités reggae-jazz, ce combo Toulousain offre au spectateur un concert explosif aussi chaud que les nuits Caribéennes ! Mampy est un puissant mélange d’improvisation, d’une rythmique soudée et de chant, mettant toute son énergie et sa créativité sur scène.

CONCERT GRATUIT

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 À 22H30

LISA DOBY « BLUES STORY »

Avec son premier album 100% français « So… French », paru en 2015, Lisa Doby rendait un vibrant hommage à son pays d’adoption et nous ouvrait son cœur sur des textes de Boris Bergman, Pierre Kern, Gilles Bojan et Joelle Kopf. Sur ses territoires de swamps de folk et soul, Lisa Doby chante ses racines, ses révoltes et son exil en France. Le grand public la découvre en première partie de Ray Charles, Percy Sledge, Solomon Burke, Willy DeVille, Véronique Sanson, Joe Cocker, Gary Moore … ou encore Barrack Obama!. En 2018, Lisa Doby nous revient depuis les Carolinas plus américaine que jamais, son nouveau projet « BLUE STORIES » marque un retour aux sources sur ses rivages blues et soul ! Sa voix envoûtante captive et séduit, sans artifice son univers se révèle intimiste et libre. Lisa chante et le monde est meilleur.

CONCERT GRATUIT