Les animations, showcases, conférences témoignent depuis 2006 de l’implication du festival à travers la ville et dans de nombreux lieux inhabituels. Lycées, Collèges, EPHAD, CHU et autres établissements en milieu hospitalier, autant de publics rencontrés et d’ouverture sur les autres.

JEUDI 14 NOVEMBRE 2019 À 14H30
Centre Hospitalier Esquirol – Foyer restaurant
15 Rue du Dr Raymond Marcland – Tel : 05 55 43 10 10

Benjamin BOBENRIETH « Travels »

Retour au C.H Esquirol avec le Festival Eclats D’Email Jazz Edition. Le plaisir pour nous d’amener de la bonne musique, de la très bonne musique. Benjamin Bobenrieth et ses musiciens seront là.

Faire et refaire… mais aussi créer et composer dans un répertoire où ils sont peu nombreux à s’engager sur de nouvelles pistes, sur de nouveaux thèmes. Benjamin Bobenrieth ose, développe et propose. Admiratif et adepte de la geste manouche, il porte haut le legs de ses maîtres et s’en est imprégné au plus profond pour traduire une première empreinte personnelle, vivifiante, pleine de tension virtuose. L’entourage et la complicité de Vincent Hemery, Samuel De Zaldua et Raphaël-Tristan Jouaville créent l’écrin de ce partage surprenant, dynamique mais tellement actuel. Lyrisme, charme, puissance, inventivité, souplesse, générosité : tout y est, avec le son profond, le bending précis et la rythmique imparable.

Musiciens :
Benjamin Bobenrieth : guitare
Samuel de Zaldua : guitare
Vincent Hemery : contrebasse
Raphaël Tristan Jouaville : violon

ENTRÉE LIBRE

Photo : Jean Baptiste Millot

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019 À 15H00
BFM Beaubreuil
Place de Beaubreuil – Tel : 05 55 35 00 60

Riverside’S Groove

Aux confins des rivières du Jazz, du ragtime, du Blues et de la Folk, Riverside’S Groove rassemble quatre courants bien trempés qui unissent leur énergie et leur passion de la musique pour nous distiller compositions mais aussi un répertoire des plus belles chansons ancrées dans la mémoire populaire, quelque soient les générations.

Musiciens :
Stéphane Orsel : guitare, chant, harmonica
Christophe Rolhion : claviers
Frédéric Puyraud : cajon, maracas

ENTRÉE LIBRE