Les animations, showcases, conférences témoignent depuis 2006 de l’implication du festival à travers la ville et dans de nombreux lieux inhabituels. Lycées, Collèges, EPHAD, CHU et autres établissements en milieu hospitalier, autant de publics rencontrés et d’ouverture sur les autres.

JEUDI 14 NOVEMBRE 2019 À 14H30
Centre Hospitalier Esquirol – Foyer restaurant
15 Rue du Dr Raymond Marcland – Tel : 05 55 43 10 10

Benjamin BOBENRIETH « Travels »

Retour au C.H Esquirol avec le Festival Eclats D’Email Jazz Edition. Le plaisir pour nous d’amener de la bonne musique, de la très bonne musique. Benjamin Bobenrieth et ses musiciens seront là.

Faire et refaire… mais aussi créer et composer dans un répertoire où ils sont peu nombreux à s’engager sur de nouvelles pistes, sur de nouveaux thèmes. Benjamin Bobenrieth ose, développe et propose. Admiratif et adepte de la geste manouche, il porte haut le legs de ses maîtres et s’en est imprégné au plus profond pour traduire une première empreinte personnelle, vivifiante, pleine de tension virtuose. L’entourage et la complicité de Vincent Hemery, Samuel De Zaldua et Raphaël-Tristan Jouaville créent l’écrin de ce partage surprenant, dynamique mais tellement actuel. Lyrisme, charme, puissance, inventivité, souplesse, générosité : tout y est, avec le son profond, le bending précis et la rythmique imparable.

Musiciens :
Benjamin Bobenrieth : guitare
Samuel de Zaldua : guitare
Vincent Hemery : contrebasse
Raphaël Tristan Jouaville : violon

ENTRÉE LIBRE

Photo : Jean Baptiste Millot

Les Nouveaux Talents du Jazz en Région Nouvelle Aquitaine

LUNDI 18 NOVEMBRE 2019 À 15H00
Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine
Salle du foyer
27 Boulevard de la Corderie – Tel : 05 55 45 19 00

Gaspard GUERRE Quartet

Sous les baguettes de Gaspard Guerre, la présence d’un nouveau compositeur dans le paysage régional. Musique de fougue mais aussi une esthétique et des nuances savamment dosées où l’expression de l’improvisation est attendue, provoquée. Gaspard Guerre donnera, en avant première, l’ensemble de ses nouvelles pièces. Une étape importante qui nous donne encore plus d’enthousiasme et d’envie pour découvrir cette nouvelle expression et ce nouveau travail.

Musiciens :
Gaspard Guerre : Batterie
Nicolas Ferreira : contrebasse
Alain Bruhl : saxophone
Sébastien Lamonerie : clavier

ENTRÉE LIBRE

LUNDI 18 NOVEMBRE 2019 À 16H00
Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine
Salle vidéo
27 Boulevard de la Corderie – Tel : 05 55 45 19 00

ATRISMA

Formé en 2014, ATRISMA est un groupe de jazz progressif dans lequel Vincent, Hugo et Johary délivrent un univers tout en rupture empreint à la fois de passion et de délicatesse. Bien que chaque musicien s’exprime dans une approche personnelle de l’instrument, la complicité des trois amis se ressent à travers les morceaux qu’ils composent ensemble. Passant d’un rythme à l’autre, ATRISMA dévoile, tout en simplicité, une musique captivante qui emporte le public dans un voyage teinté de joie et de mélancolie.

Musiciens :
Vincent Vilnet : Claviers
Johary Rakotondramasy : guitare
Hugo Raducanu: batterie

ENTRÉE LIBRE

LUNDI 18 NOVEMBRE 2019 À 17H30
Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine
Salle du foyer
27 Boulevard de la Corderie – Tel : 05 55 45 19 00

Laure SANCHEZ Trio

Rencontrés au Conservatoire de Bordeaux, ces trois musiciens aux influences communes ont décidé de créer ce trio. Après une résidence et quelques concerts dans les clubs bordelais, ils se sont découvert une forte complicité musicale et humaine. Leur musique est un mélange de jazz actuel, de soul, allant de la chanson au hip-hop en passant par le swing. Bassiste et chanteuse issue de la Soul et du Jazz, Laure Sanchez délivre un univers à la fois pointu et sensible. Allant du Trio Jazz traditionnel en passant par des formules plus hybrides, sa musique est un tableau Clair-Obscur, peint par un groove implacable, des harmonies et des mélodies enivrantes au service d’une poésie vive et colorée.

Musiciens :
Robin Magord : piano
Laure Sanchez : contrebasse
Nicolas Girardi : batterie

ENTRÉE LIBRE

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 À 17H00
BFM Aurence
29 Avenue du Président René Coty – Tel : 05 55 05 02 85

GRI GRI BOX

On pourrait croire GRI-GRI BOX issu du French Quarter de New-Orleans, des faubourgs de Memphis ou des bayous louisianais, or c’est en Limousin que s’élabore son répertoire. En effet un vent chaud et puissant venu du sud des USA y délivre ses offrandes musicales sur un territoire confidentiel, le Limousiana. Résidents actifs de ce territoire fertile, les musiciens de GRI-GRI BOX recueillent, brassent et cultivent avec passion ces germes de blues, soul music, rock’n’roll, providentiels cadeaux du vent.

Musiciens :
Michel Laporte : chant, ukulele
DD Grall : guitare, voix
Tom Marchand : batterie
Edouard Gautron : soubassophone

ENTRÉE LIBRE

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019 À 15H00
BFM Beaubreuil
Place de Beaubreuil – Tel : 05 55 35 00 60

Riverside’S Groove

Aux confins des rivières du Jazz, du ragtime, du Blues et de la Folk, Riverside’S Groove rassemble quatre courants bien trempés qui unissent leur énergie et leur passion de la musique pour nous distiller compositions mais aussi un répertoire des plus belles chansons ancrées dans la mémoire populaire, quelles que soient les générations.

Musiciens :
Stéphane Orsel : guitare, chant, harmonica
Christophe Rolhion : claviers
Frédéric Puyraud : cajon, maracas

ENTRÉE LIBRE