Leurs regards sont notre mémoire du Festival, leurs talents et leurs personnalités se sont affirmés au fil du temps et les tirages proposés demeurent une véritable invitation au voyage et à l’émotion. Prenez du temps pour découvrir la qualité du travail proposé… une manière de redécouvrir les éditions précédentes.

« JAZZ »
Exposition photos par Marylène Cacaud

Du 2 au 30 Novembre 2018
l’Epicerie des Halles
rue Othon Peconnet – Limoges
Tel : 05 87 19 98 84
Ouvert de 10 h à 19h

La musique et la photographie ont toujours été au cœur de mes passions. Photographier un Artiste sur scène, c’est pour moi essayer de capturer ses émotions ainsi que les vibrations de son jeu musical. Instants uniques, intenses mais éphémères que je souhaite vous faire partager à nouveau cette année au cœur de mon exposition.

Déjà plusieurs années que le public du festival connaît le travail photographique de Marylène CACAUD qui nous surprend chaque année avec un œil nouveau. Passionnée de musique classique depuis son enfance, elle découvre adolescente les grands artistes musiciens et compositeurs de jazz. Journaliste Rédactrice-Photographe professionnelle, sa première interview et son premier portrait photographique de musicien publiés dans la presse quotidienne seront consacrés à Claude Nougaro en concert à Limoges en 1985.

Exposition photos par PHOTOLIM

Du 6 au 30 Novembre 2018
Four des Casseaux
rue Victor Duruy – Limoges
Tél : 05 55 33 28 74

Depuis les débuts du Festival Eclats D’Email Jazz Edition en 2OO6, les membres et photographes actifs de PHOTOLIM parcourent le Festival, ses concerts, ses coulisses, ses Jazz Clubs. C’est une mémoire permanente de cet évènement, un véritable regard sur ces instants de vie, des regards, des attitudes, des grimaces, des baisers. Cette année encore, le public pourra découvrir dans un lieu encore méconnu de la Ville, le Four des Casseaux, plusieurs expositions issues des tirages de Jean Pierre Neymond, Sébastien Arico et bien d’autres photographes du collectif. La surprise de ce parcours photographique à l’occasion des concerts en matinale mais aussi tout au long des horaires d’ouverture du site est une initiative nouvelle qui nous l’espérons incitera le curieux à découvrir un peu plus sa ville et ces instants de vie.

Exposition photos par Bernard Lazéras

Du 6 au 30 Novembre 2018
Restaurant Chez Mimi
4 Rond Point Margaine – Limoges
Tél : 09 51 03 53 68

Une démarche et un objectif bien connus du public et des amateurs de photos, Bernard Lazéras suit depuis plusieurs années le Festival Éclats d’Email Jazz Edition et nous propose à chaque fois une nouvelle façon d’appréhender des captures d’images. Curieux et soucieux d’un rendu allant du plus sincère au plus imaginaire, il a cette dynamique qui l’amène à suggérer et à proposer des déclinaisons toujours subtiles.