Photo : Gilles Jacob

C’est en 1995, sur l’album « Boulevard » de St Germain (Label Fcom) que l’on entend pour la première fois les claviers d’Alexandre Destrez (« Boulevard » élu Meilleur Album « Dance » de l’année par la presse anglaise) puis sur l’album « Tourist » (Blue Note), vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde, classé N°1 des ventes JAZZ à sa sortie aux USA et récompensé en France par 3 Victoires de la Musique.

Alexandre a également collaboré avec de nombreux artistes de la scène Electro française comme Shazz (Album éponyme nommé aux Victoires de la Musique en 1999), Dimitri From Paris, Martin Solveig (Album « Hedonist » nommé aux Victoires de la Musique en 2006), Oscar, Dj Yass… et avec des artistes de Pop comme Overhead sur l’album Silent Witness (ffff Télérama).

Alexandre poursuit aujourd’hui cette aventure Electro Jazz avec la sortie du premier EP de Rive Gauche « Walking … », début 2016. Il est entouré du DJ producteur, David. H, à la composition, à la programmation et aux effets, ainsi que de musiciens de jazz tous plus talentueux les uns que les autres. RIVE GAUCHE s’inscrit ainsi dans un esprit très « Saint-Germain-des-Prés » avec ce son si « French Touch »

Musiciens :
Alexandre Destrez (composition, Piano), Anna Korbinska (Saxophone Alto), Ron Meza (Trompette), Carneiro Edmundo (Percussions), Loïc Henrio (Dj)

samedi 21 novembre à 22h00 à L’Ambassade

sitefacebooktwitter